Senior : se mettre en valeur pour décrocher le job

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Voici quelques astuces utiles pour vous lancer dans la vie professionnelle et vous aider à trouver le travail que vous avez repéré. Vous êtes compétent alors faites le savoir !

1 – Faites-vous connaître !

La recherche d’un travail commence par de la visibilité. Vous proposez des services à la personne autour de votre domicile. Alors, n’hésitez pas et imprimez des affiches que vous proposerez à tous les commerçants du coin, dans les restaurants, dans les cafés, dans le point emploi de votre commune si elle accepte. Cette affiche doit comporter des éléments capitaux :

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse mail
  • Exposez brièvement mais explicitement votre offre de service.

2 – Rédigez votre annonce

Apportez un soin particulier pour rédiger votre annonce. Trop d’annonceurs restent imprécis et donc incompris par leurs employeurs potentiels. Utilisez un style dynamique et restez simple dans vos propos. Attention aux fautes d’orthographe !
La lecture d’une annonce truffée de fautes peut être très gênante et les employeurs potentiels préfèreront contacter une autre personne avec les mêmes qualifications. Cela peut devenir très pénalisant. Faites-vous relire par un tiers ou contactez-nous pour connaître les aides que peut apporter notre service de relecture.

3 – Soyez disponible au téléphone

Vous avez diffusé un numéro de téléphone. Ne laissez personne d’autre que vous répondre à ce numéro, cela peut être très déstabilisant pour la personne qui vous contacte. Si vous êtes dans un endroit bruyant, ne répondez pas. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à ce premier contact, rappelez la personne lorsque vous avez un moment plus calme. Écoutez votre messagerie très régulièrement et surtout adaptez le message de votre répondeur à votre recherche d’emploi. La personne doit être sûre qu’elle tombe bien sur le bon numéro et doit avoir envie de vous laisser un message.
Lors de ce premier contact, proposez en conclusion d’organiser une rencontre avec votre interlocuteur.

4 – Préparez l’entretien

Avant toute chose, préparez un dossier avec les éléments suivants :

  • les noms et numéros de téléphone des personnes à contacter si vous avez effectué des emplois précédemment
  • une copie de vos formations le cas échéant
  • une copie de vos pièces d’identité
  • et tout autre document administratif que vous jugez important.

Soyez à l’heure ! Un retard peut être très mal perçu. Prévoyez ainsi d’avoir un souci dans les transports ou de vous perdre. Il vaut mieux attendre quelques minutes plutôt que de faire attendre. Si malgré vos prévisions, vous sentez que vous allez être en retard, téléphonez immédiatement et prévenez en vous excusant.
Portez une attention particulière à votre tenue.

Vous êtes prêt. Allez y !

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Un commentaire

  1. Bonjour, le 28 03 2017
    J’ai 50 ans je recherche un poste : dans le secteur
    administratif, le commerce ,et je souhaite en parallèle donner des cours des métiers d’art car j’ai aussi une formation d’accessoiriste.
    Y a t-il des sites ou des intérims spécialiser dans ce domaine ou un cabinet de recrutement.
    Urgent tel 07 84 59 28 68

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