Les bains qui soignent

0

Le bain devient un rituel de soin personnel, pour éliminer ses petits problèmes quotidiens : jambes lourdes, stress, fatigue…

L’eau est attractive : le fait de flotter favorise la détente musculaire, aide à dénouer les tensions. L’univers clos, intime et douillet de la salle de bains offre une parenthèse tranquille et rassurante dans notre monde pressé, stressé. On s’y relaxe, certes, mais plus encore : sels et plantes permettent désormais une véritable « balnéothérapie à domicile ».

Revitalisez-vous avec la mer

Pour une remise en forme globale, misez sur les produits marins. Ils vivifient, activent le métabolisme local et dopent la microcirculation cellulaire. Leur action drainante favorise l’élimination des toxines. C’est une très bonne façon de se remettre à flot !

Faites le plein de minéraux : potassium, magnésium, iode, calcium…sont indispensables à l’organisme. L’eau de mer contient une soixantaine de minéraux et oligoéléments (et les sels de la mer

Morte, sept fois plus !). Les algues, elles, sont un réservoir d’iode aux vertus raffermissantes 1 kilo de fucus vésiculosus en renferme autant que 7 000 litres d’eau de mer !

Les bons gestes

Après le bain, ne vous rincez pas : enveloppez-vous dans un peignoir moelleux et allongez-vous 10 minutes.

  • Buvez 1 à 2 verres d’eau minérale.
  • Appliquez une crème ou un gel hydratant.

Si vous voulez mincir

Privilégiez les bains aux plantes drainantes (le lierre) ou aux algues brunes affinantes (les laminaires). Ces dernières améliorent les échanges internes, leur forte teneur en iode facilite l’élimination des déchets et agit en douceur sur les capitons en diminuant l’eau des tissus. Ces bains sont un complément aux crèmes minceur et aux régimes, bien qu’ils aient une activité moindre.

Les bons gestes

  • Avant le bain, faites un gommage corporel.
  • Pratiquez la douche sous-marine en passant le pommeau au ras des cuisses : l’action mécanique du jet d’eau décongestionne un peu les capitons et tonifie.
  • Utilisez un loofah pour masser énergiquement la culotte de cheval, mais sans en abuser quand même pour ne pas irriter la peau…
  • Appliquez ensuite un gel minceur.
Share.

Leave A Reply

(©) Forumemploiseniors.fr | Tous Droits Réservés