Crédit : préparer sa retraite

0

Si le passage à la retraite est synonyme de baisse des revenus pour 90% des Français, les charges de crédits elles restent inchangées, un déséquilibre financier est presque systématiquement à l’origine des difficultés financières des séniors.

Préparer sa retraite, réduire ses charges de crédit

La vie est constituée d’étapes importantes, cela commence bien évidemment par l’accès à la majorité, une étape fondamentale synonyme de passage à l’état d’adulte, avec la prise de responsabilités et les fondements de la vie d’un homme ou d’une femme. Ensuite vient la vie en couple, les enfants et les projets de vie comme l’achat d’une maison, d’un appartement, les voyages ou encore les petits soucis de la vie comme des accidents, des imprévus financiers.

Tout cela constitue la vie et ses impondérables mais le recours au crédit est indispensable pour mener à bien tous ces projets. Le crédit immobilier permet de devenir propriétaire, les crédits à la consommation permettent de réaliser des dépenses importantes, de financer les études des enfants ou encore de changer de véhicules. Cependant, tous ces crédits peuvent peser lourd au moment du passage à la retraite notamment si les revenus s’apprêtent à être réduits et que les mensualités ne bougent pas. Pour préparer au mieux la retraite, il existe une opération de banque spécialement adaptée aux besoins financiers des séniors.

Regrouper ses crédits pour la retraite

Les séniors ayant des crédits en cours ont la possibilité d’anticiper leur passage à la retraite en les regroupant, c’est ce que permet de faire le rachat de crédit. Le principe de cette opération est relativement simple puisqu’il suffit de rassembler les encours en un seul pour permettre un réajustement des conditions de remboursement. En clair, cela se traduit par un seul prélèvement mensuel avec une mensualité plus légère, car la durée de remboursement est rééchelonnée dans le temps. Le montant de cette nouvelle mensualité peut être déterminé avec précision lors de l’étude de faisabilité, il suffit d’en faire part à la société en charge du regroupement des crédits (à ce juste titre, il est conseillé de solliciter Solutis.fr).

Le regroupement de crédit permet ainsi de réduire jusqu’à soixante pourcent ses mensualités actuelles et d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, lié ou non au passage à la retraite (attention à une possible majoration du coût total du crédit). Cette solution sur mesure est efficace pour éviter les déséquilibres liés à une baisse de revenus, et peut être couplée à des actions sur les charges courantes, par exemple réduire les forfaits internet, les frais de téléphonie, ou encore les dépenses de consommation.

Share.

Leave A Reply

(©) Forumemploiseniors.fr | Tous Droits Réservés